A la recherche d'un poste d'employé de bureau ? Rien que pour vous, voici un CV commenté et consultable en bas de page.
La candidate est une jeune femme combative et cela se voit. Dans ses diplômes d’abord : d’un BEP-CAP communication administrative et secrétariat,
Brigitte est parvenue à décrocher un diplôme de niveau supérieur comme en témoigne son bac STT. La jeune femme a très minutieusement détaillé ses différentes missions.
A noter que sa très bonne connaissance de l’anglais pourra lui permettre à l’avenir de décrocher des emplois plus intéressants.
Un CV reflète votre personnalité.
Dans le cas présent, il suffit de prendre connaissance de la rédaction des expériences professionnelles de cette toute jeune employée de bureau pour s’en apercevoir. En effet, que lit-on ? Une liste d’informations extrêmement précise, digne d’un rapport de police.
Tout semble témoigner de la qualité de précision et de minutie de la candidate, deux atouts ici poussés à l’extrême. Mais il n’est pas utile de mentionner avec précision les dates de début et de fin de chacun des stages ou des contrats obtenus. D’autre part, il aurait été plus judicieux d’indiquer directement la durée de travail.
La mention
Correct mais à retravailler sur le fond.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.