Si vous êtes à la recherche d'un emploi en tant qu'analyste financier junior, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : consulter ce CV commenté disponible en bas de page.
L’accroche a le mérite de la clarté et propulse d’emblée cette jeune diplômée vers des emplois d’analyste financier junior.
Nous tenons tout particulièrement à cette dernière mention : il est évident qu’à 23 ans, une candidate ne peut ambitionner des postes d’analyste confirmée sous peine de se faire taxer de prétention.
L’objectif professionnel affiché est fondé sur des études porteuses dans le domaine (maîtrise de sciences et de gestion, option finances à Paris-Dauphine) et la vocation à l’international de cette jeune femme est entérinée par des compétences linguistiques anglaises de bon niveau (cf. TOEFL obtenu avec une très bonne note).
Du côté des expériences professionnelles, Brigitte s’est vraisemblablement tournée vers l’analyse financière des petites et moyennes entreprises.
Peut-être une expérience dans la gestion d’entreprises privées étofferait-elle son CV. Mais l’ensemble reste de qualité et peut séduire nombre de recruteurs.
Cette jeune femme a d’ores et déjà décroché un diplôme de maîtrise, il n’est pas utile qu’elle mentionne l’obtention de son bac : cela va de soi.
Autre défaut commun à beaucoup de CV : les connaissances linguistiques et informatiques sont reléguées en fin de CV, or elles ont leur place dans la rubrique « Formation ».
L’évaluation des compétences en espagnol n’est pas bonne : l’expression « bonnes notions » ou « bonnes notions générales » remplace tout à fait avantageusement le niveau moyen annoncé pour cette langue.
La mention
Très bien dans l’ensemble.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.