Vous suivez des études en gestion internationale et vous recherchez un stage de fin d'études ? Découvrez ce modèle de CV commenté, consultable en bas de page.
Voilà un autre cas de « petit CV ». A 21 ans, cette jeune femme est en recherche de stage.
Ce cas de figure est intéressant car il nous permet d’entrer de plain-pied dans le monde des candidats aux stages de fin d’études.
Quelles en sont les règles ? Elles ne sont pas très différentes de celles qui prévalent pour les jeunes diplômés en recherche d’emploi. Autrement dit, la clarté comme la précision restent des données incontournables.
Ici, cette candidate a eu l’excellent réflexe de donner toutes les informations utiles dans un CV (connaissances informatiques, linguistiques, permis de conduire, etc.).
S’il est vrai que la candidate a fait de réels efforts pour présenter son diplôme de licence en gestion internationale, il n’en va pas de même pour ses stages professionnels, une fois encore, la mention d’expériences est mensongère.
Qu’a-t-elle réellement fait à l’Automobile Club d’Ile-de-France ? De l’action de communication globale ? De quoi s’agit-il exactement et quelle a été sa réelle contribution ? Même commentaire pour son stage effectué à la Johnson. En quoi a consisté son étude merchandising ?
Cette jeune femme a peut-être mené des actions de grand intérêt. Or, ici, rien n’apparaît. Dommage.
La mention
La mise en forme des réalisations est à améliorer.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.