Vous recherchez un emploi de commercial en marketing international et vous ne savez pas comment rédiger au mieux votre CV ? Voici un CV commenté, consultable en bas de page.
On l’a dit et répété tout au long de cet ouvrage : certains secteurs sont plus porteurs que d’autres. Le marketing, comme la communication sont au creux de la vague.
Ici, nous avons affaire à un candidat en marketing qui possède l’atout majeur d’une très bonne formation universitaire, doublée de solides connaissances en anglais.
A noter aussi que le candidat axe tout son cursus vers l’international, ce qui est une tactique intéressante.
Deux remarques : comment peut-on considérer que l’obtention d’une licence en LEA constitue une information mineure ? C’est pourtant ce que semble affirmer le candidat lorsqu’il met cette information dans la rubrique « Divers ». Cette remarque vaut également pour le diplôme obtenu en anglais des affaires ainsi que le baccalauréat.
D’autre part, après avoir axé l’essentiel de son CV sur sa vocation à l’international, ce jeune diplômé n’a en tout et pour tout qu’un seul stage à l’étranger, plus précisément en Grande-Bretagne.
Enfin, ses expériences professionnelles mériteraient d’être développées de manière plus minutieuse.
La mention
A compléter plus précisément.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.