A la recherche d'un poste d'ingénieur en électronique ? Découvrez cet exemple de CV commenté pour vous aider à postuler. Le modèle est consultable en bas de page.
Comment un CV aussi dépouillé peut-il avoir une chance de convaincre un recruteur ? C’est simple : il ne ment pas et fait état de réelles compétences acquises au gré des expériences professionnelles.
La formation est clairement mentionnée au travers d’étapes nécessaires : le DESS de micro-électronique ajoute une valeur supplémentaire à une maîtrise plus concentrée en électronique, électrotechnique et automatique.
Les connaissances informatiques sont immédiatement accessibles par le recruteur de même que les premiers stages professionnels réalisés en France et à l’étranger (université de Lancaster, Grande-Bretagne).
Toutes ces informations sont mises en valeur par une présentation très lisible où les caractères, légèrement plus gros qu’à l’ordinaire (pour masquer le manque d’expérience ?), rendent le document agréable à parcourir.
Considérer que, de nos jours, la connaissance des langues fait partie des informations complémentaires constitue une erreur tactique fondamentale.
A ne surtout pas renouveler sous peine de rangement vertical de votre CV. D’autre part, La mention d’« emplois saisonniers » sans autre forme d’explication ne présente aucun intérêt pour celui qui vous lit.
La mention
Passable à correct mais attention aux erreurs d’inattention...
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.