Identifiez-vous

Accueil > Modèle de CV pour un poste d'ingénieur optique

Modèle de CV pour un poste d'ingénieur optique

Vous êtes à la recherche d'un emploi en tant qu'ingénieur optique ? Pour mieux vous aider à rédiger votre CV, en voici un commenté et consultable en bas de page.



 

Les qualités de ce CV ingénieur optique

 

A première vue, la candidate n’a jamais voulu faire autre chose que de l’optique et le prouve au travers de sa formation irréprochable qui s’achève très logiquement par l’obtention du diplôme de l’Ecole supérieure d’optique de Paris.

Certes, l’expérience professionnelle de la jeune femme n’est pas très conséquente. Néanmoins, son stage de fin d’études, d’une durée significative de six mois, s’est déroulé à l’étranger, ce qui est un point positif indéniable dans un CV.

Bien aussi d’avoir isolé des compétences informatiques très spécialisées et d’avoir opté pour des loisirs qui ne ressemblent pas à ceux du voisin.

 

Les défauts de ce CV ingénieur optique

 

De toute évidence, cette jeune femme réside à l’étranger. Dans ces cas-là, il est préférable de donner une adresse personnelle à Paris si l’on cherche du travail dans cette ville, peu importe qu’elle soit la vôtre ou pas.

Un domicile étranger risque de faire fuir des recruteurs pressés, plutôt enclins à penser qu’une proximité géographique est nécessaire à l’obtention d’un travail.

D’autre part, il aurait fallu développer plus amplement l’expérience réalisée à l’étranger : non seulement parce qu’elle est la plus récente mais aussi la plus intéressante du point de vue de l’ambition professionnelle de notre candidate.

Dernière remarque : les langues ne sont pas correctement évaluées.

La mention

De légères améliorations en feraient un document très apprécié.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement