Si vous recherchez un poste dans secteur Technique / Electronique / Industries, voici un CV commenté d'ingénieur ESME Sudria - MBA (Cesma), consultable en bas de page.
Le CV de ce jeune ingénieur est clair et pertinent. Clair, parce que chaque rubrique est immédiatement accessible par le recruteur, pertinent parce que les diplômes annoncés sont valorisés dans des expériences professionnelles significatives.
Dans le détail, le passage de notre postulant dans une maison aussi prestigieuse que le groupe LVMH (n’entre pas qui veut) est un atout qui mérite une explication plus longue que celle annoncée : ne jamais avoir peur de développer sa dernière expérience quitte à rentrer dans le détail « utile ».
Côté activités extraprofessionnelles, la mention d’un brevet de pilotage ou tout simplement d’une passion dans ce domaine est toujours bonne à dire, car valorisante comparativement à des trop nombreux candidats grands amateurs du trio infernal « lecture, cinéma, sports ».
Pourquoi revenir sur des activités passées alors que les plus récentes sont dignes d’intérêt ? Autrement dit, les stages ouvriers effectués à l’Atelier industriel de l’aéronautique de Clermont-Ferrand n’apportent rien au CV du candidat.
D’autre part, les compétences anglaises de notre candidat paraissent bien insuffisantes face à la carrière professionnelle envisagée.
La mention
Très correct.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.