Pour trouver un emploi en tant qu'ingénieur généraliste à la Centrale de Lyon, vous pouvez consulter en bas de page ce CV commenté.
Doté d’un diplôme d’ingénieur en grande école, atout s’il en est, ce candidat a eu l’intelligence de valoriser des expériences obtenues dans des grands noms de l’entreprise.
Prenons l’exemple de Schlumberger Technologies : les opérations effectuées lors de ce stage sont énumérées précisément et le candidat évite l’utilisation de verbes imprécis tels que « participer ».
Au contraire, les actions sont décrites avec suffisamment de précision pour permettre au recruteur de se rendre réellement compte de ce que Laurent a fait.
Certes, nous sommes confrontés ici à un tout jeune diplômé qui n’a pas multiplié les expériences. Néanmoins, son CV se tient grâce, précisément, à un effort d’explication et de clarté.
Les langues ne sont pas suffisamment mises en valeur et, de surcroît, utilisent la mention obsolète de lu, écrit, parlé. Le permis B comme l’habilitation secret défense doivent impérativement être placés parmi les informations principales de votre CV.
La mention
Très correct.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.