Pour vous aider à trouver un poste d'ingénieur spécialisation aéronautique et espace - EPF, on vous propose ce CV commenté. Le modèle est consultable en bas de page.
La lisibilité de ce CV est bonne. En particulier, les expériences professionnelles se démarquent d’elles-mêmes avec beaucoup de netteté.
Non seulement, on sait d’emblée ce que la candidate a réalisé au cours de ses différentes missions mais, en plus, les entreprises dans lesquelles elle a œuvré sont des cartes de visite intéressantes qu’elle pourra mettre en valeur auprès de ses futurs employeurs.
D’emblée, une petite curiosité attire notre regard : la candidate a organisé son CV de manière assez originale tout en restant suffisamment claire.
Ainsi, la jeune femme semble avoir fait l’impasse sur la rubrique formation en préférant annoncer en accroche son dernier diplôme obtenu. Cette méthode d’écriture n’est pas condamnable en soi.
Cela dit, une telle organisation occasionne obligatoirement un déséquilibre : dans ce cas précis, l’évaluation linguistique et les connaissances informatiques sont renvoyées dans des rubriques où elles ne devraient pas figurer.
En l’occurrence : l’anglais et l’allemand entrent dans la rubrique « Divers » alors que les connaissances informatiques forment un bloc à part… Ce qui n’est pas extrêmement judicieux.
La mention
Bonne lisibilité, bonnes expériences mais une refonte de la rubrique formation améliorerait la valeur générale du document.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.