Le droit immobilier vous passionne et vous souhaitez trouver un emploi d'assistant juridique en immobilier ? Voici un CV commenté, consultable en bas de page.
Passionnée par le droit immobilier, cette candidate offre à un recruteur un parcours cohérent qui témoigne de son intérêt pour le domaine.
Diplômée en DESS de droit immobilier à Paris I, la jeune femme étaye sa formation par des stages au service juridique de fédérations ou de sociétés ayant un lien direct avec l’immobilier.
De surcroît, son parcours s’enrichit également d’une activité à responsabilités au sein d’une association de juristes en droit immobilier.
Equilibré et convaincant sur le fond, ce CV possède également de nombreux atouts formels : lisible et aéré, le document ne multiplie pas les explications inutiles, mais cherche à mettre en évidence des informations pertinentes sur l’objectif professionnel de la candidate.
Pourquoi séparer les rubriques « Autres activités » et « Loisirs » alors qu’une seule pourrait très bien suffire ? La multiplication de catégories dans un CV brouille sa lecture.
Par ailleurs, l’aparté fait aux langues, faut-il le répéter, ne se légitime pas dans un CV.
Dernière remarque : la candidate a omis de préciser ses connaissances en informatique. Simple oubli ou absence de compétences dans le domaine ? Le doute est permis.
La mention
Un CV équilibré.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.