Vous êtes à la recherche d'un emploi dans le secteur des ressources humaines ou de la gestion du personnel dans les organisations ? Voici un CV commenté, disponible en bas de page.
D’emblée, le candidat situe son parcours dans les ressources humaines dans une optique internationale. Loin d’être un rêve inaccessible pour ce jeune diplômé, ce désir de l’ailleurs se manifeste déjà au travers de ses expériences passées.
Tour à tour en France métropolitaine et dans les territoires d’outre-mer (l’expérience au sein du Centre spatial de Kourou), le candidat exerce depuis deux ans déjà – excellent d’avoir chiffré la durée de son expérience en début de rubrique – son métier dans les ressources humaines.
Et cela, en totale cohérence avec la formation et les diplômes obtenus (en l’occurrence un DESS en gestion du personnel dans les organisations), ainsi que par des connaissances informatiques très spécialisées dans le domaine (Sigagip, Gesper 3, Diaplan, etc.).
Notez que les centres d’intérêt de ce jeune homme vont dans le sens de la mobilité internationale annoncée en accroche. Son niveau d’anglais (qualifié ici de courant) également.
Autres atouts de ce CV : sa mise en page et l’ordonnancement des informations. L’expression « compléments d’information », s’agissant des langues et de l’informatique, est plutôt heureuse et se différencie des formules couramment empruntées par les candidats.
Inutile d’insister sur la durée en mois d’une expérience. Mentionner qu’elle a duré de mars 96 à avril 97 suffit largement.
La mention
Un document intéressant et correctement élaboré.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.