Si vous êtes à la recherche d'un emploi en ressources humaines - stratégies d'entreprises, ce CV commenté pourra sûrement vous aider dans vos candidatures. Le modèle est consultable en bas de page.
Il n’est jamais conseillé de s’étaler plus que de raison sur sa formation initiale. Or cette candidate a eu raison de mentionner chaque étape de son cursus universitaire, dans la mesure où chaque niveau apporte une spécialisation complémentaire.
D’un Deug en administration économique et sociale, elle passe à une maîtrise d’organisation et gestion des ressources humaines, complétée ensuite par un troisième cycle en ressources humaines et stratégies d’entreprises.
Les expériences professionnelles complètent ce parcours de façon cohérente. Détaillées, elles manquent pourtant de précision.
Ainsi, dans la dernière expérience professionnelle décrite, la candidate mentionne sa participation à la gestion de l’épargne salariale, et à l’harmonisation des règlements de fonds communs de placements.
Qu’y a-t-elle fait réellement ? Cette information aurait gagné à être détaillée précisément.
Bien d’avoir mentionné le nombre de salariés dans chacune des entreprises approchées : cette information donne une idée de la capacité de la candidate à gérer des hommes.
Une présentation plus aérée aurait été plus agréable.
La mention
Pas mal.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.