Pour trouver un emploi en tant que juriste spécialisé dans le droit du commerce international et de l'exportation, on vous conseille de consulter en bas de page ce CV commenté.
Cette candidate a suivi un parcours juridique des plus universitaires : DESS de droit de l’exportation, puis préparation au barreau. Or ce qui la différencie de nombre de ses camarades dans le même secteur réside probablement dans sa volonté de perfectionnement linguistique.
Ainsi, on peut lire dans son parcours qu’elle a procédé à un échange avec l’université de Thessalonique par le biais des bourses Erasmus, ce qui est un excellent moyen de connaître un pays et d’enrichir sa culture. Elle ne s’est pas arrêtée là et se prépare à passer un examen de Cambridge.
Hormis cette réelle ambition à progresser en langues, la jeune femme n’a pas multiplié les expériences professionnelles dans son domaine, signe, sans doute, de la difficulté à laquelle elle se heurte pour trouver du travail.
Son cursus ultra-universitaire en serait-il la cause ? La question reste posée. Il est certain que cette jeune femme pourrait passer des concours internationaux : son profil l’y invite fortement.
La mention
Correct.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.