Vous êtes à la recherche d'un emploi d'ingénieur d'affaires ? Voici un CV commenté pour vous aider dans vos candidatures. Le modèle est consultable en bas de page.
D’emblée, cet ingénieur d’affaires s’affirme comme une personnalité mobile géographiquement.
Très justement mise en valeur dans le chapitre réservé à l’état civil, cette information est totalement justifiée par les connaissances linguistiques importantes du candidat qui prennent en compte aussi bien l’anglais, l’espagnol, le polonais que le russe.
Comme on peut le constater, les indications données en accroche ont la capacité immédiate d’intéresser un recruteur.
Attiré par cette triple casquette d’ingénieur d’affaires, quadrilingue et mobile, le recruteur ira tout naturellement s’enquérir de la nature des expériences professionnelles du candidat.
Ici, en fait d’expériences, il s’agit plutôt de stages, détail que le jeune diplômé aurait dû préciser dans l’intitulé de la rubrique. Pauvre en activités professionnelles significatives, cette catégorie a au moins l’avantage d’être soigneusement rédigée.
Il est regrettable que le candidat n’ait pas davantage développé les expériences acquises lors de son séjour aux Etats-Unis : une chronologie professionnelle plus détaillée que cette simple accumulation de « jobs d’été » plutôt indigente aurait tout à fait convenu.
La mention
Très honorable.
Rédaction Studyram@Emploi.com
3 questions à…
Patrice Ras, expert du recrutement et auteur de "Le grand livre de la lettre de motivation", aux éditions Studyrama.