Identifiez-vous

Accueil > Exemple de CV à ne pas suivre pour travailler en Commerce international

Exemple de CV à ne pas suivre pour travailler en Commerce international

Pour travailler dans le secteur du commerce international, voici un CV commenté pour savoir tout ce qu'il ne faut pas faire. Le modèle est consultable en bas de page.



A première vue, ce CV ne se différencie pas d’un autre. Or une lecture attentive du document révèle bien vite des défauts majeurs.

Dans la formation d’abord. Tour à tour, cette candidate est passée d’un cursus en médecine à un autre en langues étrangères appliquées puis à un DESS en négociation commerciale internationale.

Erreur d’orientation passagère et sans suite ? Laissons à cette candidate le bénéfice du doute.

Hélas, les informations complémentaires que l’on trouve à la fin du CV laissent penser que la candidate éprouve un réel besoin de changement et de nouveauté.

Ne dit-elle pas qu’elle a fait de nombreux séjours à l’étranger (7 mois au pair à Francfort et Bonn, 5 mois à la Nouvelle-Orléans et 10 ans au Maroc) ?

Cette hyper-activité peut se révéler extrêmement dangereuse aux yeux d’une entreprise toujours en quête de stabilité.

 

Que faire pour améliorer ce CV ?

 

Dans la formation, il est vivement conseillé de faire l’impasse sur les trois années de faculté de médecine et de ne garder que les deux derniers diplômes obtenus.

De la même manière, vous n’êtes pas obligé de tout dire dans un CV : oubliez donc la variété des séjours et concentrez vos activités annexes sur la boxe française ou la marche en montagne. Il ne vous en sera pas fait reproche.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement