Identifiez-vous

Accueil > Exemple de CV à ne pas suivre pour un poste en Secrétariat / Santé

Exemple de CV à ne pas suivre pour un poste en Secrétariat / Santé

Pour savoir ce qu'il ne faut pas faire lorsque vous rédigez votre CV pour un emploi dans le secrétariat médical, vous pouvez consulter ce CV commenté, avec modèle en bas de page.



Un CV catastrophe réunit les pires défauts que l’on peut trouver dans un CV.

Première erreur : ce CV commence par la rubrique « Expériences professionnelles ». Or, comme nous n’avons cessé de le signaler, le CV d’une jeune diplômée doit avant tout mentionner sa formation.

Ici, les expériences professionnelles retenues par la candidate (a priori une secrétaire médicale) ne sont pas rédigées de manière satisfaisante.

D’une part, nous ignorons la nature des tâches effectuées lors de chacune des expériences.

D’autre part, les dates des différentes missions sont placées à droite du CV. Or, pour faciliter la lecture, il est préférable de les placer à gauche.

 

Problèmes avec la formation sur ce CV

 

Vient ensuite la formation qui souligne, à notre grande surprise, que cette jeune diplômée est biologiste.

C’est une indication de taille : elle signifie que la personne éprouve beaucoup de difficultés à trouver un emploi dans son domaine et accepte, en attendant mieux, des emplois au-dessous de sa qualification.

La lecture de la dernière rubrique mentionnée met en évidence la contribution de cette candidate à différentes publications. Une information de cet ordre aurait dû être mise en évidence dans ce CV.

Au total, ce CV réunit les pires défauts susceptibles d’énerver les recruteurs : il n’explique rien, ne met pas l’accent sur ce qui est important. Formellement, il est beaucoup trop long.

Un conseil : à refaire totalement.

Rédaction Studyram@Emploi.com

Agenda
du recrutement